Accueillir et faire réussir tous les élèves
Au Sauveur, nous pouvons nous appuyer sur une équipe éducative dévouée et à l’écoute des jeunes, ce qui qui nous permet d’accueillir des élèves souffrant de troubles spécifiques.
Trois Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) assistent des élèves en situation de handicap et interviennent quotidiennement auprès des élèves, conjointement avec la direction, les enseignants et les familles, dans le temps scolaire et péri-scolaire. Ils participent activement, en lien avec le médecin scolaire et l’enseignant référant MDPH, à identifier les leviers de progression et à la construction d’une orientation réfléchie et choisie.
Les objectifs de cet accueil est de réconcilier les élèves avec l’apprentissage scolaire, en les accompagnant pour les rendre plus autonomes, afi n qu’ils deviennent acteurs de leur formation et les aidant à dégager les points forts sur lesquels ils peuvent ainsi s’appuyer pour réussir.
C’est ainsi, que nous permettons à des élèves ayant des besoins spécifiques d’accéder aux savoirs en compensant les handicaps dont ils souffrent à l’école, tout en s’appuyant sur leurs points forts et leur intelligence, trop souvent mise en sommeil.