© 2017 Simon MOULU - Yannick MARTEIL Groupe scolaire de la Compassion - Le Sauveur

Informations

Le Sauveur

Groupe Scolaire Compassion

 

23 rue Rochefroide, 87700 AIXE-SUR-VIENNE

Téléphone : 05 55 70 11 83

Mail : groupescolairecompassion@lesauveur.fr

 

Suivez notre actualité sur notre page Facebook

  • Wix Facebook page

visiteurs

Paroles de l'Hymne des Anges      Musique de l'Hymne des Anges 

 

Aller vers les autres

 

« Notre mission est d’aller vers les autres. De montrer par nos vies que Dieu est compassion en servant les petits et les pauvres sur les chemins tout simples de l’Incarnation. » Voilà les premières phrases de l’hymne de la Compassion, chanté à la fin de chaque célébration de tout établissement de la Compassion selon le souhait de l’OITEC.



«De montrer par nos vies que Dieu est compassion en servant les petits et les pauvres sur les chemins tout simples de l’Incarnation. » Voilà les premières phrases de l’hymne de la Compassion, chanté à la fi n de chaque célébration de tout établissement de la Compassion selon le souhait de l’OITEC.


Dans le cadre de la Pastorale, nous proposons aux jeunes de vivre la Compassion, charisme de la congrégation religieuse dont notre établissement est sous tutelle, tout en respectant l’histoire et le cheminement de chacun par l’accueil et l’école.


L’établissement vit au rythme de la liturgie. Chacun est appelé à être partie prenante en toute liberté selon ses possibilités, à devenir une pierre vivante du « vivre ensemble ».

 

Nous aimons ECOUTER, CHANTER, CELEBRER, nous RASSEMBLER, PRIER, FÊTER.  Annoncer l’Evangile et proposer la foi à tous et respecter chacun sur son chemin.


Une équipe dynamique et motivée, coordonnée par Cécile TALLON anime la pastorale. Le Père Bernard LAFLAVANDRIE est notre Prêtre accompagnateur. Tous ensembles, nous avons l’ambition d’accompagner les jeunes dans la découverte de la foi, avec tolérance et dynamisme.


L’année scolaire est rythmée par de nombreux temps forts.


En maternelle, l’Eveil à la foi est organisé autour des grandes fêtes liturgiques, tandis que les primaires découvrent les merveilles de Dieu et content les histoires bibliques.


Au collège, chaque semaine, certains partagent autour d’un repas débat, d’autres préparent les célébrations ou répètent les chants avec un groupe de musiciens.


Tous enfi n participent à différentes actions humanitaires : le cross et la dictée d’ELA (sensibilisation aux maladies leuco dystrophiques, le téléthon (myopathie, maladies génétiques), repas solidaire (aide à la reconstruction d’une école à Haïti).

L'hymne de la Compassion

Hymne de la Compassion chantée par les enfants

Hymne de la Compassion orchestrale

Les paroles de l'Hymne de la Compassion