© 2017 Simon MOULU - Yannick MARTEIL Groupe scolaire de la Compassion - Le Sauveur

Informations

Le Sauveur

Groupe Scolaire Compassion

 

23 rue Rochefroide, 87700 AIXE-SUR-VIENNE

Téléphone : 05 55 70 11 83

Mail : groupescolairecompassion@lesauveur.fr

 

Suivez notre actualité sur notre page Facebook

  • Wix Facebook page

visiteurs

Bienvenue !

 

Le mot du Chef d'Etablissement Coordinateur

Frédérique MIGAIRE

 

Je suis heureuse de vous ouvrir les portes virtuelles d’un établissement dont l’histoire de près de deux siècles est riche de promesses.


Le groupe scolaire Le Sauveur, établissement de La Compassion, propose à tous les membres de la communauté éducative de vivre avec la conviction que chacun peut grandir au quotidien, intellectuellement et spirituellement. 


La dimension humaine de l’établissement permet un suivi régulier et personnalisé des enfants, et une meilleure intégration à leur arrivée à l’école. Outre le développement des compétences et des connaissances, nous nous efforçons tout au long de son cursus au Sauveur, d’aider tous les élèves à acquérir les méthodes de travail dont ils auront besoin après la troisième. L’établissement s’efforce de développer chez chacun la connaissance des valeurs humaines et chrétiennes, et se veut être à l’écoute de chaque jeune qui a sa propre histoire et son originalité.


Au Sauveur, l’apprentissage des savoirs se développe dans et hors les murs de l’école !


Que chacun découvre et cultive ses talents, dans une ambiance sereine et fondée sur la confiance, que chaque jeune trouve le chemin de sa propre excellence et d’une liberté responsable, en découvrant la richesse d’autrui, que tous soient accueillis dans une école qui fasse grandir la personne, qui aide chaque jeune à devenir autonome, à se découvrir et développer son potentiel pour participer activement à une société plus tolérante et plus solidaire. 


Toute la personne de l’élève est prise en compte ; ainsi, sa réussite ne s’évalue pas sur le seul critère des notes, mais intègre également sa capacité à progresser, à s’investir dans une activité, à entrer en relation et à se préparer à une vie responsable.


Telles sont les convictions qui animent mon action au service des enfants et des jeunes qui nous sont confiés. Je souhaite la bienvenue à tous les enfants, adolescents et parents qui souhaitent partager ces valeurs.