© 2017 Simon MOULU - Yannick MARTEIL Groupe scolaire de la Compassion - Le Sauveur

Informations

Le Sauveur

Groupe Scolaire Compassion

 

23 rue Rochefroide, 87700 AIXE-SUR-VIENNE

Téléphone : 05 55 70 11 83

Mail : groupescolairecompassion@lesauveur.fr

 

Suivez notre actualité sur notre page Facebook

  • Wix Facebook page

visiteurs

La Compassion

​

Le Sauveur est un groupe scolaire de la compassion appartenant au réseau International de Tutelle des Établissements compassionnistes d'Enseignement et d'Education (OITEC). 



La congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Compassion a été fondée en 1817 à Toulouse par le Vénérable Père Garrigou ; l’objectif était simple et courageux. La mission, telle qu’il la décrivait, « consistait à former le cœur en même temps que l’esprit des élèves en leur donnant l’amour du vrai et du bien ».


L’OITEC est un réseau et un lien. Nous y favorisons les échanges, la concertation et la formation au sein de nos établissements et y faisons vivre le charisme de la compassion au sein de nos communautés éducatives.


Cet échange d’expériences permet de faire le lien entre les communautés «compassionnistes».

 

Il fait en sorte que nos différents groupes scolaires puissent voir en leur sein toutes leurs composantes participer au rayonnement de la même identité et demeurer des lieux de vie à taille humaine où il fait bon apprendre et grandir. 

 

"En classe, considérez-vous comme leur maître. En récréation comme leur ami et en particulier comme leur mère ou leur père." 

"Former le coeur en même temps que l'esprit."

Le mot du Délégué de Tutelle OITEC
La Compassion
 
Erick DUCROCQ

La compassion est l’affaire de tous.

 

Dans un établissement de la compassion, chacun doit se sentir concerné pour donner à sa communauté éducative l’expression même de la compassion.

 

De l’élève à l’administrateur, en passant par chacun de ceux qui œuvrent dans son école, tous doivent avoir comme vigilance, la préoccupation de l’autre, sa reconnaissance, son intérêt et sa protection.

 

La première mission d’un établissement de la compassion est d’avoir la main tendue et si celle-ci peut être ensuite un secours, le Sauveur jouera alors pleinement son rôle dans la mission d’éducation qui lui est donnée de remplir. 

 

Du Sauveur à la Compassion

Retour en images sur la dévolution de Tutelle du 31 mai 2014